Les 9 et 10 novembre 2022 à Munich s’est tenu l’évènement le plus attendu de l’année par tous les utilisateurs de Celonis.
À travers cette conférence, des clients comme Pfizer, Allianz, Shell, DHL, Nokia, Lufthansa, , Siemens, Zalando, Bosch, MSD, BMW, Skoda, etc., ont évoqué la valeur réalisée grâce au Process Mining, et ont souligné l’importance de moderniser les processus afin d’améliorer drastiquement la performance opérationnelle et de relever les défis du changement climatique.
Les fondateurs et co-CEO Celonis (Alexander Rinke et Martin Klenk) ont également partagé leur vision, et dévoilé, en compagnie du Chief Product Officer (Ariel Bardin) la nouvelle génération de la plateforme Celonis : de nouvelles fonctionnalités, majeures dans le monde du Process Mining, qui offrent aux utilisateurs plus de perspective, de flexibilité et d’accessibilité dans leurs analyses.
Celonis a lancé, devant une communauté de 20 000 personnes (chercheurs, clients, partenaires, …) , le Celonis Process Sphere et le Celonis Business Miner,deux produits très puissants et interdépendants, offrant aux utilisateurs métier une vision large et multidimensionnelle sur l’ensemble de l’écosystème de l’entreprise.
Celonis Process Sphere
Comparable à une IRM qui permettrait aux médecins de diagnostiquer et de guérir des maladies, Celonis explique que Process Sphere donnera aux décideurs des perspectives tridimensionnelles et la capacité d’intégrer et d’interconnecter l’ensemble des éléments Business dans le diagnostic, l’analyse, et l’amélioration des processus.
Selon Celonis, Process Sphere va apporter :
- Une vue réaliste des process basée sur les objets et les évènements, grâce à la nouvelle technologie d’exploration centrée sur les objets.
- Une vue simplifiée similaire à une carte de métro basée sur un langage sémantique innovant.
- Une réduction du délai de visualisation grâce à de nouveaux composants analytiques intégrés à la vue.
Celonis Business Miner
Celonis Business Miner est la première technologie intelligente d’investigation des processus et le premier espace de travail collaboratif.
Ce nouvel outil offre à tous les utilisateurs Business une nouvelle façon d’investiguer, de communiquer et de collaborer facilement autour de problématiques et d’opportunités d’optimisation des processus. Le but étant de mobiliser les équipes, les ressources pour collaborer en vue de prendre les actions nécessaires à l’amélioration de la performance opérationnelle.
Avant le Business Miner, l’exploration des processus nécessitait une expertise technique avancée. Désormais, n’importe quel utilisateur peut se lancer dans la chasse aux opportunités d’optimisation des processus.
ONTRAAK vous explique bientôt plus dans un article plus détaillé.